image présentrée

Réserver

L’un dans l’autre

Duo visuel et musical sans parole.

Le joli tableau : un homme et une femme, ou plutôt une femme et un homme ? Un couple donc, mixte, bien assorti. Normal. Dans leur intérieur fleuri, sans faux plis. Une belle cage dorée où tintinnabule la petite mécanique du bonheur "normal". Avec couvre-lit coordonné.

Puis la nuit, qui transporte dans ses espaces oniriques les corps confondus, avec leurs secrets, leurs petites transgressions et leurs magnifiques ambigüités. Le masculin et le féminin se jaugent, se mêlent. L'un dans l'autre, ils se réinventent, en de tendres mutants, dans un univers visuel et musical sans parole, entre fils, poulies et marionnettes.

La Mue/tte est un tandem franco-argentin qui réunit la marionnettiste comédienne Delphine Bardot et le musicien Santiago Moreno. Ils s'intéressent à la question du mouvement, de la transmission et de ses répercussions. La marionnette, la musique et le théâtre visuel leur permettent d'explorer les métamorphoses, les mues, physiques et figurées et d'inventer leur propre éloquence.

 

En savoir plus : http://www.lamuette.org

Le 17-02-2018 à 20:30

La Fabrique - Situer sur une carte

Durée du spectacle : 50 mn

Public

Adultes et adolescents à partir de 12 ans

Tarifs

Tarif : 12 €
Tarif réduit : 7 €

Distribution

Mise en scène, construction des marionnettes, scénographie et interprétation :
Delphine Bardo et Santiago Moreno
Création musicale : Santiago Moreno
Regard extérieur manipulation et dramaturgie : Kathleen Fortin
Regard extérieur mouvement : Boris Laffite
Création costumes et scénographie : Daniel Trento
Création lumière et construction scénographie : Valentin Monin
Conseil musical : Gabriel Fabing
Régie générale : Phil Colin
Production : Claire Girod
Assistante de production : Aurélie Burgun

Producteurs, coproducteurs, résidences

Coproduction & accueil en résidence :
CCAM - Scène Nationale de Vandoeuvre les Nancy (54), Théâtre Gérard Philipe - scène conventionnée pour les arts de la marionnette de Frouard (54), La Nef - Fabrique des cultures actuelles à Saint Dié (88), La Méridienne - Scène Conventionnée pour les Ecritures croisées de Lunéville (54), Maison Folie Moulins de Lille (59), Théâtre Ici et Là, scène conventionnée de Mancieulles (54)
Soutien technique :
La Manufacture - CDN de Nancy (54), Théâtre en Kit (54) Ce spectacle a reçu l’aide à la production dramatique de la DRAC Lorraine et l’aide à la création de la Région Lorraine.